Un contenu de qualité optimisé pour le référencement naturel (SEO)

Si vous lisez ceci, a priori, c’est que vous êtes à la recherche d’un rédacteur, ou une rédactrice, web

  • idéalement spécialisé dans le SEO,
  • freelance, soit pour renforcer votre équipe, soit seul pour tenter la carte du SEO pour augmenter le trafic de votre site web, vos leads, vos clients…
  • qui sache écrire rapidement, avec une bonne orthographe, sur des sujets variés.

 

C’est justement ce que je vous propose !

 

Des questions ? Un devis ? C'est ici !

 

Une stratégie pour remonter dans les résultats de recherche (SERP)

 

Une coïncidence ? Je ne crois pas !

Pourquoi ?

Parce que le contenu de cette page est destiné à répondre à votre question en remontant dans la SERP (la page avec les résultats de recherche sur Google).

 

Comment ?

 

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Choix stratégique de mots-clés

Pour rédiger un contenu pertinent et performant pour votre site web, il ne suffit pas de savoir écrire.

Il faut aussi prendre le temps de s’intéresser aux services et produits que vous y proposez pour bien choisir ses mots.

 

Ces mots ? Ce sont vos “mots-clés

  • des plus génériques (très demandés, mais vagues, qui convertissent peu),
  • aux plus précis et descriptifs, qu’on appelle les longues traînes (moins demandés, mais qui mènent à votre offre ceux qui en ont vraiment envie ou besoin, des prospects qualifiés).

 

Il faut donc en faire une sélection pertinente, puis rédiger un contenu à leur sujet qui soit à la fois utile pour l’internaute et qui mette en évidence la façon dont votre service ou produit peut répondre à leur besoin.

 

Audit du site et de ses performances

Un contenu bien écrit, utile, autour de mots-clés bien choisis, n’est toutefois pas encore suffisant.

Les algorithmes de Google (on le sait) se fondent sur de très nombreux critères (là, on ne sait pas tout !) pour classer les pages qui ressortent en résultats de recherche.

Il y a donc différents aspects à optimiser sur votre site pour lui donner une chance de passer devant vos concurrents.

 

Conseils pour le netlinking

A performances égales entre votre site et ceux de vos concurrents, ou sur des mots-clés particulièrement concurrentiels justement, ce qui peut faire encore une différence, c’est le netlinking.

C’est quoi le “netlinking” ?

Vous voyez quand vous faites du networking pour faire connaître vos services et votre produit ? C’est pareil, mais pour les sites web.

Le netlinking, ou stratégie de link building, est une technique en SEO qui vise à augmenter le nombre de liens pointant à partir d’un site externe vers votre site (on parle de backlinks).

Il y a différentes stratégies pour leur mise en place qu’il s’agit d’adapter à chaque site, en fonction des objectifs et des ressources.

 

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SEO, marketing et communication : différences et complémentarité du contenu

Une erreur souvent commise consiste à confondre le SEO et la notoriété d’un site.

Attention.

Oui, il y a un lien.

Oui, une communication destinée à augmenter la notoriété de votre site, marque ou produit, est aussi essentielle qu’une stratégie SEO.

Non, un contenu orienté pour le SEO ne dispense pas d’un contenu orienté pour le marketing.

En revanche, leurs stratégies et actions concrètes ne sont pas les mêmes, malgré leur complémentarité.

 

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Et si nous discutions de tout cela en direct ou en visio ?

Vous pourriez me poser vos questions et me présenter vos objectifs. Moi, je pourrai y répondre et vous expliquer comment je peux vous aider à les atteindre.

Contactez-moi à cette adresse mdhs[@]mdhsolutions.fr pour qu’on en parle.